Qui sommes-nous ?

Ici, c’est ouvert à tou-te-s !

Bonjour, mon nom est Yann Derobert et je suis le fondateur de « paCje – se rétablir ». Il s’agit d’un organisme de formation et d’accompagnement en santé mentale ouvert à tou-te-s. Cela signifie que les actions que nous mettons en place s’adressent à toute personne intéressée. Professionnels de santé, personnes confrontées à des difficultés psychiques ou psychiatriques, ami-e-s et proches sont les bienvenus. C’est vrai pour mes ateliers à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris comme pour mes formations spécialisées sur les troubles psychotiques.

Pour une approche globale en santé

Je milite pour une approche globale en santé (y compris en santé mentale). Ma conviction est que notre environnement est aussi important à prendre en considération que la constitution physique de notre corps. Nos relations, l’endroit où nous vivons, la façon dont nous nous relions au monde, ce que nous mangeons influent sur notre vie. Ce que nous « donnons à digérer » à notre esprit aussi ! Je crois même que ce sont des dimensions plus importantes à explorer quand nous décidons d’agir pour reprendre en main notre vie. Même si c’est parfois une épreuve, nous pouvons changer nos habitudes de vie alors que nous ne pouvons pas changer nos gènes !

Groupes, accompagnements, formations

Sur ce site, vous trouverez des ressources qui s’enrichiront avec le temps. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à ma lettre d’information en enregistrant votre adresse mail (vous pourrez aussi, à tout moment, la retirer aussi facilement). Enfin, vous trouverez toutes les informations relatives aux actions que nous mettons en place. J’offre des accompagnements individuels et collectifs pour tout type de problématique. J’anime régulièrement des formations en santé mentale, notamment sur les troubles psychotiques. Enfin, je propose des groupes sur une multitude de thèmes. J’apprécie le travail de groupe. Il permet d’agir directement sur l’environnement et cela crée une force, un appui exceptionnel au changement !

A bientôt !